Le Centre de Formalités des Entreprises

Le CFE , l'interlocuteur unique pour les formalités de constitution, de modification ou de cessation des entreprises : ses missions, ses compétences, l'accueil et les horaires à la CCI de Bordeaux et dans les délégations.

Ses missions  :

• immatriculation, modification, radiation à travers : une assistance personnalisée (Formule DUO ) pour toutes ces démarches
  • un accompagnement (Formule NEO ) dans la préparation de votre déclaration d’'auto-entreprise au cours d’un atelier
  • un rôle de médiation (Formule MEDIO ) auprès des organismes partenaires en cas de difficultés, suite à votre formalité.

Vous pouvez également faire le dépôt direct de votre formalité en ligne ou encore nous adresser votre dossier complet par courrier ou le déposer à notre accueil pour son enregistrement par le CFE.

Ses compétences  :
la compétence catégorielle des CFE est fonction de la forme juridique et des activités de l'entreprise.

Dépendent des Chambres de Commerce et d'Industrie :

• les entreprises individuelles, commerciales, industrielles ou de services
  • les sociétés commerciales (SARL, SA, SNC...)
  • les activités de prestation de service et /ou d'achat-vente

De quel CFE dépendez-vous ?
Le CFE de la CCI de Bordeaux est compétent pour les entreprises dont le siège, l'établissement principal ou secondaire, concerné par la formalité, est situé dans sa circonscription.
Le site de l'Insee vous permet de vérifier la compétence du CFE auquel vous devez vous adresser pour effectuer vos formalités.

Accueil et horaires du CFE à la CCI de Bordeaux et dans les délégations

CFE - CCI de Bordeaux
17 place de la Bourse
33076 Bordeaux
Réception sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h.
E-Mail : contact@bordeaux.cci.fr

Délégation CCI Bordeaux - Bassin  d'Arcachon
Pôle nautisme - Quai de Goslar
Port d'Arcachon
33260 ARCACHON
Tél  : 05 56 79 5000
Fax  : 05 56 48 62 49
E-Mail : bassin@bordeaux.cci.fr

Délégation CCI Bordeaux - Haute Gironde
12 allées Marines
33390 Blaye
Permanence formalités : mardi de 9h à 12h
E-Mail : hautegironde@bordeaux.cci.fr

CFE Net, le centre de formalités des entreprises sur le net
Simple, rapide et convivial, CFE Net vous permet de réaliser en quelques clics vos formalités d'entreprise.