|  
  Retour

La 10ème Nuit des «BEST OF WINE TOURISM» attribue 6 Best Of d’Or

Publiée le 12/10/2012

Dix-sept sites particulièrement remarquables en matière d’accueil de visiteurs ont reçu un «Best Of Wine Tourism» , le 11 octobre dernier au Château d’Agassac à Ludon-Médoc lors de la 10ème Nuit des Best Of Wine Tourism. Parmi les lauréats, six Best Of d’Or .
Prochaine étape, l’attribution des Best Of Internationaux le 8 novembre prochain à Florence en Italie, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles*.

Le palmarès Best Of Wine Tourism 2013

ARCHITECTURE ET PAYSAGES  :
Château Faugères (OR)
Château de Ferrand
Château Loudenne
HEBERGEMENT A LA PROPRIETE :
Château Carbonneau (OR)
Domaine de Saint Amand
ART ET CULTURE :
Maison des Vins de Cadillac (OR)
Château de Castelneau
SERVICES OENOTOURISTIQUES :
Château Bouscaut (OR)
Château du Tertre
Millésima
Gens d’Estuaire
DECOUVERTE & INNOVATION :
Château Saint Ahon (OR)
Château Haut-Chaigneau
Château Lestrille
VALORISATION OENOTOURISTIQUE DES
PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES :
Château Haut Garrigue (OR)
Château du Payre
Domaine de Cantemerle

Faits marquants de l’édition 2013

77 dossiers de candidature reçus dont 22% de nouveaux participants. 17 lauréats dont 6 Best Of d’Or. Une forte proportion de dossiers issus des régions Médoc et Libourne/Saint Emilion. Du côté des 6 catégories proposées, « Services Oenotouristiques » est la catégorie qui rassemble le plus grand nombre de participants (25% des dossiers).

Deuxième volet du concours : les Prix internationaux, le 8 novembre 2012 à Florence

Les 6 titulaires d’un Best Of d’Or décernés cette année à Bordeaux tenteront de décrocher le Grand prix international le 8 novembre prochain. Le volet international de la compétition se tiendra cette année à Florence, en Italie, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles.
Les Best Of Wine Tourism sont organisés par les villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Au niveau local, chaque ville désigne un gagnant par catégorie. La compétition se poursuit au plan mondial pour désigner les lauréats internationaux. La remise de ces prix est organisée à l’occasion de l’Assemblée Générale Annuelle du Réseau.
L’an dernier, c’est le Château d’Agassac qui avait obtenu le grand prix international parmi les lauréats bordelais, après son Best Or d’Or dans la catégorie "Organisation d’Evènement".

A propos du concours Best Of Wine Tourism

Le concours Best Of Wine Tourism s’adresse aux entreprises du secteur vitivinicole et aux opérateurs du tourisme qui contribuent au développement de l’oenotourisme. Créé il y a 10 ans à Bordeaux, il est aujourd’hui décliné dans chacune des villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles, seul réseau à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde».
Les BEST OF qui récompensent donc les sites les plus remarquables en matière d’accueil de visiteurs, sont une illustration du programme de coopération et d’échanges menés au sein d’un Réseau, initié en 1999 par la CCI de Bordeaux.

* Le réseau des capitales de grands vignobles, Great Wine Global Network, comprend 9 métropoles : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Christchurch/South Island, Florence, Mayence, Mendoza, Porto et San Francisco/Napa Valley. Il a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres.

Tags : Professionnel du vin, Best Of Wine Tourism

Lauréats Best Of Wine Tourism 2013 Commentaires

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs.

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

e-Services Survolez un pictogramme...
Extranets




                  
Mot de passe oublié?