MOTS CLÉS : Clubs d'entreprises, Territoire, Retrouver les antennes de la CCI sur le territoire

Remise des prix Initiatives 2014 aux Clubs d'entreprises, le 28 janvier à la CCI de Bordeaux

Publié le 22/01/2014

remise des prix initiatives 2014

Combien de clubs d’entreprises recevront un prix INITIATIVES 2014 ? Réponse le 28 janvier prochain à la CCI Bordeaux avec plus de 40 000 euros à partager entre les gagnants. Ces derniers repartiront avec un trophée et un chèque d’un montant compris entre 1 500 et 5 000 euros. Particularité de cette remise : deux votes en direct. Le public désignera le lauréat de bronze à surclasser en catégorie argent, et les présidents des clubs d’entreprises le meilleur projet 2014.

Au menu de la cérémonie de remise des prix INITIATIVES 2014 du 28 janvier prochain, l’attribution de trophées de bronze assortis d’un chèque de 1 500 euros chacun, de trophées d’argent et leur chèque de 2 500 euros, et d’un prix Or avec 5 000 euros pour son gagnant.
Cette soirée sera aussi l’occasion de remettre des trophées « multi-clubs ». Ces projets, portés par plusieurs clubs d’entreprises, recevront une dotation pouvant aller de 3 000 à 5 000 euros.

Le concours INITIATIVES

Organisé par la CCI de Bordeaux pour la 3e année consécutive, le concours « INITIATIVES » a pour double vocation de soutenir les clubs d’entreprises les plus actifs sur leur territoire, et de susciter des envies de nouvelles animations chez tous les autres.
Les projets distingués lors de la soirée Initiatives 2014 ont été présélectionnés par un jury composé de professionnels dont les chefs d’entreprises de la Commission Proximité Partenariat Alliance de la CCI de Bordeaux. Parmi les critères pris en compte : l’originalité et la viabilité du projet, son impact sur le territoire ou encore sa capacité à générer de l’emploi.
100 000 euros attribués en 3 ans aux clubs d’entreprises pour dynamiser leur territoire
L’an dernier, INITIATIVES avait récompensé 19 clubs d’entreprise avec des chèques d’un montant compris entre 700 et 3 500 euros. Le grand gagnant 2013 était le Groupement des Entrepreneurs Talençais (GET) avec son projet de course à pied de dirigeants au profit de la recherche médicale pendant le Decastar. Super projet 2013, le GET avait obtenu la dotation maximale de 3 500 euros.

INITIATIVES fait partie du dispositif mis en place par la CCI de Bordeaux pour dynamiser les territoires girondins via les clubs d’entreprises et les associations de commerçants. Un autre concours, baptisé « CHALLENGE », est proposé depuis l’an dernier aux associations de commerçants par la Ronde de Gironde. Pour sa 1ère édition, en 2013, CHALLENGE avait pour sa part récompensé 18 associations grâce à une dotation globale de 30 000 euros.